Comment choisir son garage ?

Lorsque votre voiture est en panne ou connait des problèmes, vous pouvez faire appel aux compétences d’un garagiste. Mais avant de choisir un garage à Rennes, à Marseille ou dans n’importe quelle ville de France, prenez des précautions pour éviter les arnaques en vérifiant notamment les garanties de qualité.

Les garanties de qualité

Vérifiez toujours la marque des pièces détachées utilisées par le garagiste et faites confiance uniquement aux garages qui utilisent des pièces « origine constructeur ». D’ailleurs, vous pouvez consulter sur Internet les différentes marques reconnues par le constructeur.
garage autoChoisissez également un garage à Rennes, à Paris, à Lyon, etc. qui joue sur la transparence. Ce genre de garage affiche toujours tous les tarifs incluant l’heure de main-d’œuvre et les prestations forfaitaires à l’accueil du garage. Ces tarifs doivent bien être détaillés : tarif horaire par main-d’œuvre pour un mécanicien ou un carrossier, ensemble des prestations proposées comme la vidange, la peinture, l’entretien… Dans tous les cas, avant de vous engager, demandez toujours un devis détaillé. Enfin, le choix d’un garage se fait aussi en considération de sa réputation. En effet, un bon garage est toujours promu par un réseau, un groupe ou un constructeur.
Si vous avez du mal à trouver un bon garage à Rennes, nous pouvons vous conseiller les services de avm-autos.com.

Comment éviter les arnaques ?

garage2Lorsqu’on parle d’arnaques en matière de mécanique, il s’agit souvent d’abus concernant les tarifs ou les marques de pièces utilisées. Pour trouver le juste prix des pièces détachées et des tarifs horaires, comparez toujours plusieurs offres à la fois. Les constructeurs donnent toujours un barème de temps concernant chaque diagnostic et réparation. Ainsi, vérifiez la cohérence avec ceux affichés par le garage. Un bon garage doit également vous faire part de tous ses engagements envers votre véhicule. Par exemple, une fois dans son garage, votre voiture sera sous son entière responsabilité. Par ailleurs, le garage est soumis à une obligation de résultat. Votre voiture doit être en parfait état après son intervention. Toutes les pièces détachées utilisées doivent être soumises à une garantie d’au moins un an pour éviter les défauts cachés. Vous êtes en droit de faire des réclamations et de déclarer un litige s’il y a eu des changements sur le contrat de départ (concernant l’ordre de réparation et la facture détaillée) sans votre avis.

Leave a Comment