Location de voiture : comment louer moins cher ?
Que vous partiez pour les vacances ou pour le travail, la location de voiture est une solution optimale pour se déplacer aisément et librement. Vous aurez votre voiture dès votre arrivée à la gare ou à l’aéroport et à partir de ce moment, vous serez le maître de votre trajet. Quelques conditions sont quand même à respecter et à vérifier pour louer une voiture à prix plus bas.
Éviter les services annexes
Les prix affichés peuvent être trompeurs dans certains cas. Il faut toujours vérifier les services annexes qui peuvent faire grimper votre facture au retour. Ces options peuvent aller du GPS à la boite automatique. Il peut s’agir d’une question d’utilité ou de confort ou les deux à la fois. À vous de voir si c’est vraiment utile ou pas pour votre déplacement. Sachez tout simplement que les options ont un tarif à part. Aux services annexes s’ajoute l’assurance. Les différentes couvertures varient d’un loueur à un autre. Le prix peut alors aller du simple au double. La franchise peut s’avérer exorbitante dans certains cas. Les clauses du contrat d’assurance automobile mentionnent en détail les couvertures concernées ainsi que le tarif y afférent. Attention, un contrat d’assurance peut paraître moins cher, mais sans contenir l’essentiel des couvertures. Vous serez alors obligé de souscrire à des assurances supplémentaires. Dans ces conditions, comment louer moins cher en France et à l’étranger ? BPS Auto vous propose une solution pour trouver la meilleure des offres.
Comment trouver le bon contrat ?
Au lieu de perdre votre temps à faire le tour d’Internet, utilisez plutôt un comparateur de prix. Vous aurez toutes les réponses à vos questions en quelques secondes seulement. Il suffit de cocher l’option qui vous convient pour chaque paramètre de la location. Par exemple, cherchez-vous un loueur acceptant gratuitement un second conducteur ou pas ? L’assurance des dommages corporels et matériels causés à autrui ou à votre voiture vous suffira-t-elle ou avez-vous besoin d’une couverture en cas de dégâts ? Toutes vos questions auront facilement et rapidement leurs réponses grâce à un comparateur de prix.