Les différents types de vitres automobiles
Les vitres font partie de la structure d’une voiture. Les différents vitrages d’une voiture sont très importants car ils vous assurent la vision dans toutes les directions. Dans cet article, vous allez découvrir les différents vitrages d’une voiture.
Le pare brise
Le pare-brise est, en réalité, l’ objet le plus souvent réparé et renouvelé par rapport aux autres vitres d’une voiture. En effet, il est le plus souvent exposé aux dangers de la route. Voilà pourquoi les fabricants doivent absolument respecter des normes strictes. Par exemple, le verre du pare-brise doit conserver une luminosité d’au moins 70%. En plus, le verre doit être fabriqué à partir de verre laminés: 2 verres collés ensemble, grâce à un film de vinyle. Ce qui empêche les éclats de verre de se répandre et d’éviter que les passagers se blessent en cas d’accident. Ainsi, le verre est doté d’une extrême résistance car le pare-brise compte environ 30% de la résistance structurelle.
La lunette arrière
La lunette arrière est le vitrage qui se trouve à l’arrière de la voiture. Cette dernière est fabriquée à partir de verre trempé. Tout comme le pare-brise, la lunette arrière est extrêmement solide, seulement en cas d’un choc important, elle se brise en mille morceaux car par rapport au pare-brise, la lunette arrière est moins exposée aux divers risques de la route. Généralement, les lunettes arrière contiennent des fils de cuivres chauffants qui servent à dégivrer la vitre en hiver et permet d’avoir une bonne vision.
Vitres latérales
Bien qu’elles soient assez petites, les vitres latérales sont également importantes pour une voiture. La plupart du temps, ces dernières sont fabriquées à partir de verres trempés. Chez certaines voitures haut de gamme, elles sont fabriquées à partir de verres laminés.